Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The present book is research based evidence of A study of achievement in English of standard IX students of Vadodara district .The main aim was to study the achievement of students of standard IX of Vadodara District in English language with respect to achievement and oral communication test, gender, location of school, teacher s experience, teacher s qualification, caste, content, school and SVS. The study also investigated the problems faced by teachers and students in English. The study identified common errors committed by the students while writing in English. Multistage sampling method was used for selecting sample.The findings revealed that achievement in English of standard IX students of Vadodara district is average. Achievement of girls in English is higher than boys. Most of the teachers observed that the students committed errors in use of articles, propositions, tenses, order of words, capital letters, pronunciation, choosing correct words, pauses, intonation, stress. So there is a need to improve the level of English teaching at secondary level.It will be helpful to policy maker,Secondary teacher educators,trainers as well as teachers,principals and resource persons.