Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The commentary on the Prologue of the Gospel of John (John 1:1-18) by Albert the Great (ca. 1200-1280) is part of one of the great speculative texts of the medieval Latin tradition. The Super Iohannem of the Dominican of Cologne was previously available as Enarrationes in Ioannem only in Pierre Jammy's Editio Lugdunensis of 1651 and in the Editio Parisiensis by Auguste and Emile Borgnet of 1899. The aim here is to offer a scholarly specimen-edition of the Prologue aiming, on the one hand, at editing the Albertian commentary that comes closer to its origin and, on the other hand, at revealing the different stages of its reception. This edition is carried out on the basis of the nine manuscripts currently known, which transmit the text in its entirety, as well as on the basis of printed editions. The Latin text is accompanied by a translation of it into French. The introduction considers the authenticity of the work as well as its dating by historical documents and relative chronology; it analyses its structure and proposes a description of the witnesses and, finally, bases the principles of edition on a stemmatic discussion. The text edition itself is equipped with three apparatus (biblical quotes, variants, sources) and four indices (biblical quotes, authors alleged by Albert the Great and authors alleged by the editor, parallel texts, thematic index). Two separate appendices provide a commentary on incorrect readings and variants.