Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Antonio Gardano's publications are among the most important sources of 16th-century music. The second volume describes the output of this leading Italian music press in its cultural, bibliographical, and musical context. The first part of the book consists of an overview of Gardano's repertory from the fifties and the cultural and musical milieu in which he worked. It includes discussions of the continuing popularity of his earlier repertory, the music of the younger generation introduced in the fifties, the music of the composers around San Marco, and genres such as the multi-movement madrigal, the canzoni villanesche, instrumental works, and new anthologies. Also discussed are the dating of some undated editions, unconfirmed and doubtful prints, and ordering within the editions. A chapter on binder's copies describes groups of editions bound together by their early owners and serves as a valuable index to the tastes of the collectors. The catalog section covers all Gardano's known publications of the fifties, and provides full titles, bibliographical information, contents with concordant sources for each piece, and locations of individual copies with notes on their bindings, owners' marks, annotations, and other significant characteristics. The catalog is indexed by composer, first line, and short title, and includes a list of primary and secondary sources consulted.