Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Tornabuoni art returns to the origins of sculptor Arnaldo Pomodoro's work (1926, Morciano di Romagna), specifically to the years 1956-1965, a pivotal period of the artist's production. His creations, initially derived from the goldsmithing produced side by side with the brothers Gio and Giorgio Perfetti, evolves towards small concrete and lead reliefs, then in large mural panels engraved with illegible glyphs, inspired by Mesopotamian tablets' cuneiform writing, Egyptian papyruses and Paul Klee's graphic style. In 1960, Pomodoro was among the founders of the group Continuità, next to Novelli, Consagra, Tancredi, Dorazio and Fontana, preaching an 'aesthetic of continuity', defined as 'the absence, the incertitude of limit' and attached to the formal aspects of artworks. He thus produced his first Sfere, adopting gilded polished bronze as his preferred material of work, and of which the creation marks the definitive transition to monumental scale of his career. Today, Pomodoro's creations can be found in prestigious museum collections such as the Guggenheim in New York and the Vatican Museums. Moreover, his monumental artworks are exhibited in more than 40 public squares in major cities around the world. The artist lives and works in Milan, Italy. Contents: Essays: Arnaldo Pomodoro. A discordant tension by Luca Massimo Barbero; The art of Arnaldo Pomodoro within the French art exhibition and critical context; Piecing together the traces of a dialogue by Chiara Mari; Artworks. Text in English and Italian.