
Comment faire en sorte que les consommateurs continuent à se déplacer dans les
commerces de proximité et les centres commerciaux ? Comment apporter une valeur
ajoutée à l'expérience client ? Comment créer du lien avec ses consommateurs et se
doter d'un contenu de marque riche ? Comment se démarquer de ses concurrents et des
purs players internet ?
Autant de questions que les responsables marketing, de marque ou d'enseigne se posent
quotidiennement. Le monde change et le changement s'accélère tandis que l'internet a
révolutionné les attentes des consommateurs.
L'apport d'une dimension culturelle à l'expérience client est la voie proposée par cet
essai pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Au travers d'un large
panorama des différents usages de l'art dans le commerce, illustré par des exemples
précis et concrets, les bonnes pratiques d'une utilisation de l'art pour le commerce sont
analysées et décryptées. Du celebrity marketing aux nouveaux concept stores intégrant
une dimension culturelle forte, la palette d'outils proposée est large et le retour sur
investissement à en attendre important. Le livre se conclut alors par une proposition de
nouvelle donne culturelle pour le commerce et participe à la réflexion contemporaine sur
l'économie créative.
Un mot d'ordre comme une condition de réussite : libérons la créativité !
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