Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hans Georg Nageli (1773-1836) ist fur die Musikwissenschaft ein Vorlaufer Eduard Hanslicks, fur die Musikpadagogik ein Schuler Pestalozzis, fur die Sozialgeschichte der Musik ein "Sangervater". Doch weder innerhalb des Koordinatensystems einer Geschichte der Musikasthetik noch im Rahmen der Suche nach historischen Modellen und Anregungen fur aktuelle reformpadagogische Diskussionen lassen Nagelis Interventionen sich verstehen. Selbst um Teilbereiche seines Werks und Wirkens begreifen zu konnen, muss man den "ganzen Nageli" in den Blick nehmen. Miriam Roner tut genau das und konzentriert sich dabei auf drei Kernarbeitsfelder: Nagelis Tatigkeit als Musikalienhandler und Verleger, als Grunder und Leiter eines Sing-Instituts in Zurich sowie als Autor einer Theorie der Musik, die in den Vorlesungen uber Musik mit Berucksichtigung der Dilettanten (1826) ihre prominente Zusammenfassung erhalten hat. Das bunte Nebeneinander der Tatigkeit als Geschaftsmann, Komponist, Lehrer und Theoretiker wird zusammengehalten durch eine verbindende, ubergreifende Problemstellung: Nageli praktiziert und versteht Musik als spannungsvolles Ineinander von Autonomie und sozialer Funktion.