Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das vorliegende Buch hat den Zweck, die Literatur über die Bemastung und Takelung der Schiffe, die durch den Niedergang der Segelschiffahrt vernachlässigt worden ist, bis auf die Gegenwart weiter zu führen. Trotz der geringen Tätigkeit im Bau von Segelschiffen in den letzten Jahrzehnten, und trotz der Einführung der Doppelschrauben bei großen Dampfern, wo- durch die Takelung der letzteren zum größten Teil ihre frühere Wichtigkeit verloren hat, sind doch ganz erhebliche Fortschritte auf dem Gebiete der Bemastung und der Takelung zu verzeichnen. In den modernen Vier- und Fünfmastern sind neue Schiffstypen entstanden, wällrend andere nach und nach verschwunden sind. Im ersten Teil des Buches findet der Schiffbauer die allgemeinen theoretischen Grundlagen, die zum selbständigen Entwerfen von Segel- zeichnungen erforderlich sind Im zweiten Teil sind von den verschiedensten Segel- und Dampfschiffstakelungen, die gegenwärtig bei deutschen Schiffen vorkommen, Abbildungen und Anleitungen zur Berechnung der Größe der einzelnen Teile der Bemastung gegeben. Die Berechnungen sind möglichst übersichtlich gehalten, so daß sich auch der Anfänger leicht darin zurecht finden kann.