Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book explores, in broad terms, the representations and understandings of the body's physical and psychological movement's meanings during the French Enlightenment in its many guises --artistic, esthetic, social, and erotic. It is centered on the fundamental tension between stasis and movement, which is both constitutive of art historical reflection and embedded in the body's existence. Stasis and movement not only correspond to the potential modalities of the body's visual representations, but they are also the conditions which govern the relationship between the viewer and the artwork as well as that between the viewers and the spaces in which they encounter the represented body. Based on this dialectic, the present book proposes a dynamic approach of the body considered as a focus of composition, an object of interrogation and a site of meaning during a time when the body became the focus of an increasing number of artistic, technical, scientific and philosophical inquiries directly connected to larger historical forces and discourses. During this time, the body's stasis and movement became the vehicles for recording cultural and social transformations, but also the producers of new meanings inherent to the body itself and unveiled by the development of the new scientific and philosophical approaches of it.