Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Since the Second World War, depictions of Royal Air Force operations in film and television drama have become so numerous that they make up a genre worthy of scholarly attention. In this illuminating study, S. P. MacKenzie explores the different ways in which the men of RAF Bomber Command have been represented in dramatic form on the big and small screen from the war years to the present day. Bomber Boys on Screen is the first in-depth study of how and why the screen-drama image of those who flew, those who directed them, and those who provided support for RAF bomber operations has changed over time, sometimes in contested circumstances.
Until now dramas that focus on Bomber Command have tended to be mentioned only in passing or studied in isolation, despite the prevalence of surveys of both the British war film genre and of aviation cinema. In Bomber Boys on Screen MacKenzie examines the development, presentation, and reception of significant dramas on a decade-by-decade basis. Titles from the beginning of the war (The Lion Has Wings, 1939) to the start of new century (Bomber's Moon, 2014) are situated in the context of technical possibilities and limitations, evolving social and cultural norms in the United Kingdom and elsewhere, and the development of moral and utilitarian controversies surrounding the wartime bomber offensive directed against Nazi Germany. While the focus is on feature films and television plays, reference is also made to documentaries, memorials, veterans' organizations, book titles, war comics, and other representations of the war fought by Bomber Command.