•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Bonheur d'occasion EBOOK

gabrielle Roy
Ebook | Français
14,99 €
+ 14 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Dans le quartier de Saint-Henri, à Montréal, pendant la Seconde Guerre mondiale, Florentine, Rose-Anna, Azarius, Emmanuel et Jean cherchent le bonheur à leur manière. L’une pense le trouver dans l’amour-passion, l’autre dans la famille parfaite ou encore dans le périlleux chemin vers l’ascension sociale. Mais comment supporter les incertitudes d’un monde en pleine mutation, abîmé par la violence, qui hésite entre le progrès et l’obscurantisme ? Comment inventer sa propre trajectoire ?


Cette fresque romanesque attachante raconte la grande affaire qu’est l’existence, le temps qui pulse soudain quand tout va bien, puis les doutes, les drames, les moments où la lumière se fait rare. Un grand livre, enfin disponible en France après une éclipse de quelques décennies.


Gabrielle Roy (1909-1983) est née à Saint-Boniface (Manitoba) où elle a vécu jusqu’en 1937. Elle s’installe définitivement au Québec dans les années 40. Son œuvre qui comprend une douzaine de romans, des essais et des contes pour enfants, est reconnue comme l’une des plus importantes de la littérature canadienne, multi-primée et traduite dans le monde entier.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
416
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782823622300
Date de parution :
03-10-24
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.