•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Bonne nuit, Oedipe

Joseph Barry
Livre broché | Français
22,40 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Œdipe, un tabou défié ? Un parfum de soufre ? Plutôt des histoires de couples, des amours ambiguës, chastes ou non ; entre mère et fille (Mme de Sévigné), frères (les Goncourt), frères et sœurs (Goethe, Chateaubriand, Byron ou ces jeunes Tourlaville, dont la beauté émouvait la foule tandis qu'ils marchaient au supplice) ; entre mères et fils (Flaubert, Baudelaire, et Sartre qui forma un autre couple avec Anne-Marie, «cette jeune fille»).

Alliant l'érudition de l'historien à la vivacité du journaliste, l'auteur nous initie au «ménage à trois à l'anglaise» cher aux Wordsworth, nous décrit aussi comment l'attachement trouble d'un père à sa fille peut aboutir à une tragédie chez les Simenon, à une maturité affective assez équilibrée pour Anna Freud.

Avec son acuité coutumière, Joseph Barry arrache le vrai sens des confessions voilées, perce le secret des couples. Et il se pourrait fort que ce soit de nous-même qu'il nous entretient. Comme il se pourrait qu'il nous aide à comprendre cette part de nous-même que nous refusons.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
369
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782020123273
Date de parution :
01-01-93
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
490 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.