Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Britain and the American South: From Colonialism to Rock and Roll edited by Joseph P. Ward, with essays by R. J. M. Blackett, Kathryn E. Holland Braund, Holly Brewer, S. Max Edelson, Franklin T. Lambert, Michael O'Brien, Brian Ward, Hugh Wilford, and Marcus Wood. In this volume of collected essays, historians analyze central aspects of the cultural exchanges between Britain and the American South. Along with the Spanish and the French, the British were among the first Europeans to have contact with the native peoples in what would come to be known as the American South. During the seventeenth and eighteenth centuries, the British were intensively engaged in colonizing much of the region and developing its economy. The American Revolution severed the governmental links between Britain and its Southern colonies, but economic, social, religious, and cultural ties persevered during the nineteenth and twentieth centuries. The volume illuminates Britain's evolving relationship with the South over a period of four centuries, an era that witnessed Britain's rise to imperial dominance and then the gradual erosion of its influence on the wider world. It considers the British influence upon, and often critical responses to, Southern institutions and cultural formations such as religion, gentility, slavery, and music. Two essays focus on Britain's response to the Confederacy, while others look even further into the past, concentrating on the English legacy in colonial times, its influence on Southern religion, and Britain's relationship with the Creek Indians. Moving into the twentieth century, the book features analysis of the South's relationship to the British Left from 1930 to 1960, and an investigation of the South's role in 1950s British popular music. With an engaging afterword that explores the difficulties in comprehending both Britain and the American South in the present day as well as in the past, this book shows that the relationship between the two has always been and continues to be complex, subtle, and meaningful. Joseph P. Ward is chair of the history department at the University of Mississippi.