
Cargo blues
Roman
Vivre accoudé à un balcon suspendu au-dessus de la Méditerranée est un privilège. C'est le quotidien de Fab, qui navigue entre Corse et continent sur le Pascal Paoli. À quai, deux êtres chers l'attendent : son amie d'enfance, Angelica, et Charlie, qu'il aime comme un fils. Lorsqu'une nuit, un drame les percute, son équilibre vacille.
Une fusillade au pied d'un immeuble qui aurait pu n'être qu'un banal fait divers marque le début d'une longue cavalcade, et Fab se retrouve pris dans un engrenage vertigineux au coeur de différents trafics.
Ce roman est une immersion. Le lire, c'est pénétrer Marseille. C'est également suivre le parcours d'un homme qui se perd, se frotte à un monde qui lui échappe, se révolte et surtout se confronte à lui-même dans une tempête de doutes.
Un voyage au cours duquel chaque pas pourrait s'avérer fatal.
Le bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature capable d'enrichir nos imaginaires et d'élargir nos horizons. Afin de bâtir un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde, la maison d'édition a choisi de s'établir à Marseille, poste d'observation idéal : quelle meilleure caisse de résonance que cette ville portuaire bouillonnante, par laquelle on arrive, d'où l'on part, une ville-monde à elle seule ? Marseille, phare de la Méditerranée, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.