Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From the 16th to the 19th century, illuminated manuscripts were collected by the great printer-publisher Christophe Plantin and his Moretus successors and descendants. Ranging in date from the 9th to the mid-16th centuries, the manuscripts in the Museum Plantin-Moretus come from all over Europe, chiefly the Southern Netherlands and France with a significant representation of 15th-century Dutch illumination. More surprisingly, about a quarter of the collection comes from England: manuscripts of the 10th to 15th centuries that left the country with Catholic refugees. Alongside the acknowledged masterpieces and rarities, like the Bohemian Bible of 1402, are volumes that have remained virtually unknown, their aesthetic appeal and historical or textual interest often passing unnoticed in the absence of published reproductions. In this beautifully produced catalogue, each of the 102 volumes is illustrated in colour, with more extensive coverage of the 55 volumes with the most rewarding illumination. For the first time it is possible to gauge the extent and nature of this fascinating and under-explored collection, still housed in the building on the Vrijdagmarkt in Antwerp to which Plantin moved his famous sign of the Golden Compasses in 1576.