Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book takes Chesterton's 'natural theology' through fairytales seriously as a theological project appropriate to an intellectual attempt to return to faith in a secular age. It argues that Tolkien's fiction makes sense also as the work of a Catholic writer steeped in Chestertonian ideas and sharing his literary-theological poetics. While much writing on religious fantasy moves quickly to talk about wonder, Milbank shows that this has to be hard won and that Chesterton is more akin to the modernist writers of the early twentieth-century who felt quite dislocated from the past. His favoured tropes of paradox, defamiliarization and the grotesque have much in common with writers like T. S. Eliot, Ezra Pound and James Joyce and their use of the demotic as well as the 'mythic method'. Using Chesterton's literary rhetoric as a frame, the book sets out to chart a redemptive poetics that first decentres the reader from his habitual perception of the world, then dramatizes his self-alienation through the grotesque, before finding in that very alienation a sort of pharmakon through paradox and an embrace of difference. The next step is to change one's vision of the world beyond the self through magic which, paradoxically, is the means by which one can reconnect with the physical world and remove the fetishism and commodification of the object. Chesterton's theology of gift is the means in which this magic becomes real and people and things enter into reciprocal relations that reconnect them with the divine.