•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Chiche l'Afrique

Gustave Akakpo
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Nicolas Sarkozy : Si vous choisissez la démocratie, la liberté, la justice et le droit, alors la France s'associera à vous pour les construire.



Les jeunes Africains : Mais, Monsieur, on vous a déjà dit qu'on a choisi.



Nicolas Sarkozy : Si c'est ce que vous voulez, la France travaillera avec vous pour bâtir cet avenir.



Les jeunes Africains : On lui a déjà dit que c'est ce qu'on veut, non eh ! Il est comment même le bon-homme ? ! On dirait on a coupé courant dans sa tête. Mouf, moi je crois qu'il a les oreilles bouchées. Ah si c'est seulement affaire des oreilles bouchées, on n'a qu'à lui nettoyer ça ! Il paraît qu'il préfère les nettoyages au karcher.


Mes frères, crions pour qu'il nous entende : des dizaines, des centaines, des milliers de morts dans les manifestations contre la dictature, n'est-ce pas la preuve que nous voulons la liberté ?



Nicolas Sarkozy : Très bien, vous la voulez. Eh bien, je suis venu vous dire que la France la veut aussi.



Les jeunes Africains : Ouf, ce n'est pas trop tôt.


Chiche l'Afrique est d'abord et avant tout une démonstration de ce que peut être l'humour africain : intelligent, corrosif et teinte d'autodérision...

Gustave Akakpo transforme la scène en plateau de télévision et y convoque présidents, dictateurs et autres « élus » d'hier et d'aujourd'hui à qui il demande de commenter l'actualité.

Une belle occasion de ressortir des tiroirs des faits et déclarations à peine croyables dans la bouche de ces dignitaires tant africains qu'européens.

Corruption, dérives autocratiques, magouilles d'Etat, « amitiés » intéressées... il dresse un portrait féroce de la société politique tout en enrobant ses propos d'une bonne dose de légèreté et d'humour. Une arme redoutable qui rappelle Bedos... ou Molière.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
34
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872828340
Date de parution :
13-07-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
60 g

Les avis