Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La serie de chistes y cuentos breves que aquí ofrecemos habla de la capacidad de un pueblo de reírse de sí mismo, pero también de una pasión por mantener viva una práctica oral constitutiva de la cotidianidad familiar. Como huellas de generaciones pasadas, estos pequeños cuadros humorísticos llegan hoy hasta nosotros gracias a la puntillosa labor de salvaguarda realizada por Abrasha Rotenberg, trovador moderno de la cultura judaica.ica española, se examina la presencia de personajes de la mitolog¡a y de la historia grecolatinas, de personajes b¡blicos, de motivos b¡blicos, de algunos tópicos literarios de la tradición y de la tradición m¡stica española. En lo tocante a la poes¡a europea, se observa la evolución de la descriptio pueri más allá del horizonte del petrarquismo y se localiza la sombra evanescente del gato de Cheshire de Lewis Carroll y la rosa de Shakespeare en sus versos, además de utilizar la «Eleg¡a I» de Rilke como clave interpretativa iluminadora de la enigmática figura del Enemigo ¡ntimo. En lo tocante a la modernidad y la contemporaneidad poéticas hispanas, se contrasta con Las brasas, de Francisco Brines, y con La yerba, de Luis Mart¡nez Drake, las otras dos propuestas condecoradas en el Premio Adonáis de Poes¡a de 1959, y con Solo tu nombre es mi enemigo, de Manuel Francisco Reina, una especie de contestación amorosa a Enemigo ¡ntimo. En lo tocante al resto de la obra literaria de Gala, se interconecta con el soneto «Del amor» y con los Sonetos de La Zubia; con Los verdes campos del Edén, su primera pieza dramática estrenada; con un art¡culo en forma de carta que aborda el personaje y la idea del Enemigo ¡ntimo; y con un verso que, ligeramente reformulado, es común a Enemigo ¡ntimo y a El poema de Tob¡as desangelado.