•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cléopâtre superstar

icône marketing à l'ère du numérique

Claire Mercier, François De Callatay
Livre broché | Français
35,00 €
+ 70 points
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Depuis plus de deux millénaires, Cléopâtre n'a cessé d'être réinterprétée, réinventée, voire instrumentalisée. Reine hellénistique, figure politique de premier plan, puis objet de fascination occidentale, elle s'impose comme l'un des personnages historiques les plus omniprésents dans les productions culturelles contemporaines.

Cet ouvrage propose une analyse inédite de la réception moderne de Cléopâtre, à la croisée de l'histoire, de la culture populaire, de l'art et de l'analyse marketing. S'appuyant sur une vaste base de données compilant des milliers de références à Cléopâtre dans le champ de la création mondiale - livres, chansons, films, publicités, oeuvres picturales, produits de consommation... - Claire Mercier et François de Callataÿ interrogent les mécanismes qui président à la construction, à la diffusion et à la résilience d'un mythe historique à l'échelle planétaire. À travers une approche à la fois rigoureuse et ludique, ils révèlent combien l'exploitation contemporaine de l'image de Cléopâtre en dit long sur notre époque.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
304
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782803109944
Date de parution :
26-06-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
250 mm x 290 mm
Poids :
1654 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.