•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Comprendre le management avec La casa de papel

Mathias Szpirglas
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Comprendre le management avec La casa de papel

La série La casa de papel, mieux qu'un manuel de management ?

Créée par Àlex Pina, la première saison de la série La casa de papel rencontre un succès modeste lors de sa diffusion en 2017 sur une chaîne télévisuelle espagnole. C'est finalement sur Netflix que la série connaîtra un succès sans précédent.

L'aventure de cette équipe de braqueurs aux talents divers, dirigée à distance par le Professeur, constitue le moyen idéal pour comprendre des notions et concepts jusqu'alors enseignés lors de cours magistraux classiques.

En effet, s'il incarne parfaitement les activités principales du manager : Planifier, Organiser, Diriger, Contrôler, le Professeur est-il pour autant exemplaire dans le management de son équipe ? S'il est un stratège hors pair, serait-il aussi un bon pédagogue du management ? Quant aux échecs successifs des forces de l'ordre pour déjouer les plans des braqueurs, sont-ils uniquement le fruit de méthodes de management plus ou moins défaillantes ou de l'inadéquation de leur organisation face à une situation inédite ?

À travers cette série emblématique vous découvrirez les fondamentaux du management (Taylorisme, sensemaking, formes d'organisation, légitimité du pouvoir) et ses évolutions récentes (le management à distance ou le management au féminin).


Les points forts de l'ouvrage


  • Les fondamentaux du management sont expliqués à partir des scènes de la série.

  • Des illustrations originales permettent de se (re)plonger dans la série.

  • Les problématiques contemporaines du management (management à distance, innovation managériale) sont présentées.

  • Un tableau synthétique permet de faire le lien entre concepts et épisodes de la série.


Le public visé


  • Étudiants des premiers cycles universitaires en cursus AES, économie/gestion, en IUT (GEA, TC).

  • Étudiants en cycles Bachelor des Écoles de commerce et de management.

  • Étudiants de Master en management.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
224
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782376877257
Date de parution :
02-03-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
376 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.