
Ce livre est à la fois un ouvrage d'enseignement et un guide d'utilisation du
langage destiné aux élèves ingénieurs, mais aussi à tous les développeurs
qui travaillent dans le domaine des applications scientifiques.
Le lecteur y trouvera une méthodologie simple pour apprendre à «penser
Objet», puis une présentation pas à pas de la programmation objet qui
mêle conseils méthodologiques, détails du langage C++ et techniques
de programmation.
Si la lecture de ce livre suppose une honnête connaissance du langage C,
une partie est aussi consacrée à la «transition C-C++» avec de nombreux
rappels utiles.
L'approche privilégiée dans cet ouvrage vise à considérer C++ comme
un nouveau langage, permettant de mettre en oeuvre la méthodologie
objet, et non comme un sur-langage de C qui, lui, reste l'outil disponible
et indispensable pour «implémenter» efficacement les objets.
La connaissance fine des mécanismes du langage C++, classes, patrons,
héritage simple et multiple, exceptions, et des applications fondamentales,
conteneurs, itérateurs, interfaces, objets fonction, permet d'envisager de
façon réaliste de démarrer un projet C++ tout en «pensant objet», et de
pouvoir s'insérer dans une équipe de développement en sachant non
seulement concevoir et réaliser, mais aussi «lire du code» pour utiliser
et réutiliser, à bon escient, des bibliothèques de classes disponibles dans
l'environnement de travail.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.