
L'entrepreneur est confronté quotidiennement à des décisions économiques
et de gestion. Évoluant dans un environnement complexe, dynamique
et compétitif, l'une de ses préoccupations majeures est l'efficacité des décisions
qu'il prend car de celles-ci dépendent à la fois le suivi et la croissance
de l'entreprise. L'efficacité de la décision est elle-même liée à un facteur
d'ordre psychologique (rationalité du comportement de l'entrepreneur) et à
un autre facteur d'ordre plutôt culturel (connaissance des marchés et des
coûts d'exploitation).
Le présent ouvrage est un instrument de travail de nature pédagogique
dont l'objectif principal est d'offrir un cadre d'entraînement à la décision
économique et de gestion appliquée à l'entreprise ou à l'organisation pure en
économie de marché.
Il s'adresse à un public assez large, tout particulièrement aux élèves et
étudiants préparant un diplôme professionnel en économie et gestion des
entreprises et des organisations, mais aussi aux chefs d'entreprises désireux
de tester leurs connaissances et leurs aptitudes à la décision efficace, efficiente
ou pertinente dans ce domaine. L'ouvrage propose une série d'exercices
corrigés embrassant l'essentiel des thèmes et concepts d'économie et universitaires
ou tout simplement utilisés dans le monde des affaires.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.