
Alors qu'une figure mystérieuse arpente les bas-fonds de Londres en quête d'informations sur Elcy, cette dernière et sa préceptrice ont d'autres chats à fouetter, et pour cause : les deux femmes sont conviées à une soirée dansante chez les Dodgemont.
Ce bal aux faux airs de répétition générale est l'occasion rêvée pour Elcy d'esquisser quelques pas de danse et de prouver qu'elle connaît l'étiquette sur le bout des doigts. Voilà qui devrait être un jeu d'enfant ! Enfin... pas tout à fait, car Mary a négligé de lui enseigner les manières de table, un oubli qui risque de coûter cher à sa protégée, bien plus à l'aise au combat qu'en société.
Grande, forte et redoutable à l'épée... la combattante ressuscitée bouleverse les conventions. Dans ce nouvel épisode de sa saga gothique, Kazuhiro Fujita nous fait redécouvrir une figure fondatrice de la littérature fantastique, en lutte pour une société plus juste pour les femmes... et les monstres !
The Black museum
Le Black Museum existe bel et bien : il s'agit d'un centre d'archives et de documentation, situé dans les locaux de Scotland Yard, où sont rassemblées des pièces à conviction et des photographies liées à diverses affaires criminelles. À l'heure actuelle, son accès est réservé aux professionnels de la police et de la justice.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.