Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dans l'erre des vents

Frédéric Jacques Temple
Livre broché | Français
13,50 €
+ 27 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La vie de Frédéric Jacques Temple, né à Montpellier en 1921, mériterait à elle seule un long métrage. Son engagement pendant la Seconde Guerre mondiale, ses voyages, l'amitié qui le lia à des écrivains comme Blaise Cendrars ou Henry Miller, ses traductions de l'italien et de l'anglais, la prodigalité de son oeuvre littéraire font de lui un écrivain hors normes. Son précédent recueil, Phares, balises et feux brefs suivi de Périples publié par Bruno Doucey, lui a valu le prix Apollinaire en 2013.

« Sur le fleuve j'avance, lente, parmi les herbes, dans la vase, vers je ne sais quelle embouchure, mais attachée par mes racines, car même creuse et rabotée, de naissance je suis un arbre. »

Le choix de l'éditeur

Une pirogue. Un arbre. Un roc. Un fleuve... Frédéric Jacques Temple est tout cela à la fois. Le publier, comme je le fais, et puis le lire, c'est s'emparer de la vitalité heureuse d'un homme qui ouvrait encore en 2016 l'un de ses carnets de bord - Une longue vague porteuse - par cette dédicace : « À la vie jusqu'au bout ». Une même envie de vivre traverse les poèmes emportés Dans l'erre des vents. Et l'on arpente les paysages méditerranéens, on s'ouvre au vaste monde, on convie les amis d'aujourd'hui et les amis d'hier, oncle Blaise en tête, au même banquet solaire. On s'émerveille du « rire souverain » d'une fleur « au coeur des ronces ». On accueille à pleines mains le « mystère à jamais insondable » du vivant. Jusqu'au bout... Et plus encore puisque, sous le vent, le pollen des mots se fiche éperdument de la ligne d'horizon.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
82
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782362291500
Date de parution :
02-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 180 mm
Poids :
106 g

Les avis