
« La mort. Elle est venue en douce. Sans faire de vagues. Comme ça, d'un coup. Pas un rictus de douleur, un bruit de gorge. Rien. Franck a penché le haut du corps vers l'avant et s'est écroulé, la tête sur les bras. La blague de Manu, peut- être ? Nous croyons tous qu'il est mort de rire. Franck est mort en effet. Mais as de rire. La vieille hideuse à la faux assassine vient de me rendre orpheline de mon frère jumeau. »
« Les touristes ont déserté les plages et les chemins de randonnée. Elle marche vers le banc de pierre contre le mur de sa maison, une lettre de Belgique à la main. «C'est sûrement Franck qui nous écrit », dit-elle à la chèvre qui la suit. Sa voix est douce comme un miel d'acacia. Quand elle est seule, Valentina parle à ses bêtes, à sa terre, à ses fleurs, au vent dans les arbres. Au silence aussi.»
De Namur à Alata, des vies se croisent, se traversent, s'effilochent. On ne meurt pas à vingt ans ! Odile refuse le décès brutal de son frère jumeau. Elle se cloître dans les souvenirs de leur enfance entre un père violent et une mère au coeur froid. Mais la vie trace, indifférente. Et le soleil se lève encore sur d'autres matins. Odile apprend que son frère avait une chose importante à lui dire. Il était rentré de Corse pour ça. Un aveu ? Un secret ? Sur son île, dans son petit village tranquille, Valentina le sait.
Odile devra franchir la mer pour découvrir « la chose ». Une vérité qui claque, puissante comme un coup de massue...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.