•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Décompte

Sophie Chabanel
Livre broché | Français
17,05 €
+ 34 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Décompte


Attend grossesse désespérément

« 5 décembre 1999.

Désormais, mon cerveau est paramétré en base vingt-sept. Comme Robinson, je continue à écrire sur ce cahier les dates de notre calendrier officiel, pour éviter de perdre la raison, mais les semaines, les mois et les années ont en réalité disparu de mes références. Je ne suis plus ni en 1999 ni dans ma trentième année ; je suis au jour sept du troisième cycle. Le point zéro n'est ni la naissance du Christ, ni la fuite de Mahomet, ni l'éveil de Bouddha. Le point zéro, c'est le clac de la poubelle de la salle de bain se refermant sur la dernière boîte de pilules. »

Marie veut un enfant : le décompte a commencé. Obsessionnel, envahissant. Chaque mois, aux mêmes dates, faire ce qu'il faut, attendre, guetter les moindres signes de son corps, attendre, rêver d'un test positif, attendre, s'effondrer, attendre, réanimer l'espoir...

Entre souffrance, révolte et désespoir, petits bonheurs aussi, d'accouplements programmés en traitements inefficaces, Marie espère, rit, pleure, aime et se bat. Pas tellement par courage mais parce qu'il faut bien faire quelque chose. En attendant.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
207
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782226170019
Date de parution :
01-03-06
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
234 g

Les avis