Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Décrochages en classe : Il est supposé que le décrochage en classe peut être décelé, contrôlé et endigué si les intervenants parviennent à lire les comportements annonciateurs de ce fléau éducatif. Comment, par quelle démarche méthodologique, reconnaissance des mécanismes de mise en oeuvre et détermination des causes de son émergence, pouvons-nous rendre perceptible, lisible et accessible le décrochage en classe pour proposer des réponses à son endiguement ? Le décrochage en classe est une réalité de l'interface éducative pour laquelle chaque acteur du système éducatif peut agir en vue de son endiguement. Les enseignants, les parents d'élèves et les institutionnels après la lecture de cet ouvrage auront des pistes pour percevoir, analyser, comprendre et intervenir sur les prémices de ce glissement annonceur du décrochage scolaire. La contextualisation par l'intermédiaire de multiples interfaces permet d'accéder aux différentes formes, non exhaustives, de décrochage en classe, d'en saisir les mécanismes et les causes pour suggérer des remèdes potentiels à ce fléau sachant que des limites existent à toute action éducative.