Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans un contexte économique difficile, les marges de manoeuvre des dirigeants d'entreprise sont réduites, ce qui leur impose de revoir les fondamentaux de leur activité. Pour le faire de façon systématique et raisonnée, Gaëlle Audéon a mis au point une grille particulièrement efficace d'audit qui, en une centaine de questions, passe en revue neuf domaines essentiels de l'entreprise dont il est indispensable de vérifier l'adéquation avec les conditions économiques du moment :
L'état d'esprit et les objectifs du dirigeant La trésorerie et les leviers de financement Le chiffre d'affaires et le positionnement prix des biens/services proposés La stratégie commerciale L'audit des risques clients (développement, fidélisation...) L'audit des risques produits (lancement, diversification...) Les processus de décision La productivité Les bonnes attitudes dans les situations de crise
Cette grille d'audit a le grand avantage de pouvoir être utilisée ponctuellement, séquentiellement ou partiellement lorsque le dirigeant identifie un problème ou fait face à une difficulté. En permettant de ne pas se noyer dans les détails du quotidien, elle met en avant les questions fondamentales qui vont permettre non seulement de remettre l'activité sur les bons rails mais également d'augmenter sensiblement, ou de retrouver, un taux de rentabilité qui permettra le maintien et le développement de l'entreprise.