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Délocaliser ou relocaliser

quels enjeux pour les entreprises ?

Jacques Carles
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
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Description


Délocaliser ou relocaliser


Quels sont les gains véritables, mais aussi les pertes - généralement mal évaluées - des délocalisations ? Relocaliser en France et près de chez soi, est-ce une utopie ? Délocaliser dans les pays à bas coûts de main-d'oeuvre est-il toujours l'unique moyen de renouer avec la croissance ? En y regardant de plus près, on comprend que les coûts et les avantages des délocalisations ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Dans certains cas, elles sont inutiles, voire néfastes ; dans d'autres, elles peuvent servir à s'installer sur un marché.

Dans ces conditions, quelle stratégie de localisation adopter ? La délocalisation ou la relocalisation ?

Le but de cet ouvrage est triple  : donner toutes les clés pour appréhender la question de la localisation (délocalisation, relocalisation) dans sa globalité, mieux comprendre les décisions des entreprises en la matière, procurer à celles-ci les outils indispensables pour accompagner et optimiser leur choix. Après avoir battu en brèche les discours simplistes autour d'un phénomène qui s'avère beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, l'auteur s'attache à décrypter les motivations qui poussent les entreprises à délocaliser ou à relocaliser et leur propose des outils pour les aider dans leur prise de décision. Parmi ceux-ci, l'offshoring management, outil d'aide à la décision de localisation, a été conçu par le Cabinet Caries et Associés pour accompagner les dirigeants et renouveler le dialogue social entre toutes les parties prenantes à une délocalisation :
actionnaires, salariés, syndicats ou responsables politiques.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
189
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782212559453
Date de parution :
28-08-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
360 g

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