Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English Summary: The contributions in this volume assess the value of the acoustic in the Middle Ages and evaluate its importance in medieval literature. Although a great deal of research in Medieval Studies has focused on issues related to visuality, there has never been an in-depth study of the significance of auditivity in medieval courtly culture. The implications of sound and hearing have likewise remained unexamined. The essays (from John Greenfield, Harald Haferland, Susanne Knaeble, Andreas Krass, Claudia Lauer, William Layher, Silvan Wagner and Viola Wittmann) face the challenge of recovering that which seems to have faded away: the audible Middle Ages. Using a rigorous approach to examine acoustic phenomena and their reception in medieval texts and the cultures that produced them, this volume presents new insights about the richness of cultural production in the Middle Ages.German Description: Die Beitrage dieses auf einer Bamberger Tagung entstandenen Sammelbandes versuchen, die Akustik des Mittelalters und ihre Bedeutung fur die mittelalterliche Literatur zu erforschen. Wahrend in den letzten Jahren insbesondere die visuelle Kultur des Mittelalters im Zentrum mediavistischen Interesses stand, fehlen bislang noch weitgehend Uberlegungen zur Bedeutung des Auditiven, von Klang und Horen fur die hofische Kultur. Die hier vorliegenden Untersuchungen (von John Greenfield, Harald Haferland, Susanne Knaeble, Andreas Krass, Claudia Lauer, William Layher, Silvan Wagner und Viola Wittmann) stellen konsequent die Frage nach der Moglichkeit einer wissenschaftlichen Restitution des scheinbar Entschwundenen: dem "horbaren" Mittelalter. Das "Ohrenmerk" des Bandes richtet sich auf Situationen in und ausserhalb der Dichtung, in denen akustische Phanomene oder deren Rezeption neue Einsichten uber mittelalterliche Kulturproduktion vermitteln.