Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Malerei und Fotografie werden in der Kunstgeschichte generell als voneinander unabhängige Kunstformen betrachtet. Diese Arbeit geht anhand der amerikanischen Malerei und Fotografie des 20. Jahrhunderts der Frage nach, in welcher Form Malerei und Fotografie verflochten sind und nicht zuletzt zu einer untrennbaren Einheit werden. Die Dominanz des Mediums Fotografie bestimmt nicht nur die Malerei, sondern auch die Wahrnehmung, die seit dem frühen 20. Jahrhundert maßgebend von Fotografie und Film bestimmt wird. Eine gemeinsame Sprache - ein "fotografischer Blick" - wird vielfach erst in einem übergeordneten kultur- und zeithistorischen Kontext fassbar. Abgesehen von sozial- und gesellschaftskritischen Motiven hält eine Ästhetisierung des Trivialen und eine Zufälligkeit Einzug, die dennoch, mit wenigen narrativen Mitteln, eine klare Aussage macht. Neben einer allgemeinen Darstellung der Malerei und Fotografie im 19. Jahrhundert sind u.a. die Straight Photography, der Präzisionismus, die Sozialdokumentarfotografie (FSA), Edward Hopper, Walker Evans, Diane Arbus, die Malerei und Fotografie der Nachkriegszeit ("Beat Generation"), die Pop Art und der Fotorealismus Gegenstand der Analyse.