Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Universitäten dienen nicht nur der Lehre und Forschung sondern sind auch ein Wirtschaftsfaktor für die Hochschulregion. Das vorliegende Buch analysiert die regionalen Einkommens- und Beschäftigungswirkungen, die durch die Ausgaben der Universität sowie ihrer Angehörigen (Mitarbeiter und Studierende) erzielt werden. Dazu wurde umfangreiches Datenmaterial hinsichtlich der getätigten Ausgaben der Universität ausgewertet. Das Konsumverhalten der Studierenden wurde mittels einer schriftlichen Befragung erhoben. Mithilfe von Arbeitsplatz-koeffizienten sowie des keynesianschen Einkommensmultiplikators konnte der regionalwirtschaftliche Effekt der Ausgabenimpulse geschätzt werden. Darüber hinaus befasst sich die Arbeit mit der Nutzung universitären Wissens und Know Hows durch regionale, technologieintensive Wirtschafts-unternehmen. Anhand einer Befragung unter ausgewählten Unternehmen sowie der Analyse weiterer Indikatoren werden Aussagen zum Wissenstransfer an der MLU Halle-Wittenberg getroffen. Die Arbeit richtet sich an Wirtschafts- und Sozialwissenschaftler, Raumplaner sowie Entscheidungsträger auf kommunaler und regionaler Ebene.