•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dieu est-il inconscient ? : L'adolescent et la question de dieu EBOOK

L'adolescent et la question de Dieu

Philippe Van Meerbeeck
Ebook | Français
29,99 €
+ 29 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, cet ouvrage pose la question même du sens de la vie en abordant les thématiques de la violence, du mal et du pardon.


Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ?


Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l'adolescence : d'où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ?


Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon.


Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l'enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s'agit d'une communion et d'une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d'éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu pervers.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782804172022
Date de parution :
11-10-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis