•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Eblouissements

Janine Modlinger
Livre broché | Français
21,30 €
+ 42 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Éblouissements


« Après avoir passé une heure devant la place Jussieu, occupée à lire, à écrire quelques mots, mon regard rencontre tout à coup la splendeur du feuillage, souple sous le vent, presque transparent. Je me surprends en défaut de regard, figée dans mes limites. Une sorte de honte m'envahit, comme s'il y avait là un manque envers la vie, qui nous demande d'être regard et attention. »

Janine Modlinger ne cesse de vivre ce que Philippe Jaccottet a appelé des « rencontres illuminantes ». Elles ont lieu pour elle à tout instant, car tout instant rayonne d'un feu mystérieusement partagé, à la fois singulier et universel. Il suffit de lever les yeux et d'être à l'écoute. La présence qui, dit-elle, demeure « au-delà de la beauté » peut se révéler aussi bien dans l'ivresse tremblante des feuillages où joue le soleil que dans la vue d'un être connu depuis longtemps, qui « apparaît un jour dans sa lumière propre. » C'est alors que la simple vue devient vision et que « chaque petit détail que notre regard a salué » donne le sentiment de la merveille.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
84
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791090819900
Date de parution :
01-06-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
140 g

Les avis