•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Electronix

jeux électroniques & premières consoles portables

Antoine Pascal
Livre relié | Français
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Posséder un jeu électronique dans les années 1970 et les années 1980 c'était avoir le futur dans sa poche. Emporter avec soi son jouet électronique et y jouer quand on voulait, où l'on voulait, en voilà une idée révolutionnaire pour l'époque ! En pressant de simples boutons de commande, le joueur était plongé dans une aventure vidéoludique qu'il pouvait vivre seul ou partager. Détruire plus d'ennemis, aller plus vite, plus loin, augmenter son score, battre ses propres records : quelle aventure ! Avec leurs designs futuristes et colorés, ces jeux traduisaient l'inventivité des fabricants et ils répondaient aux modes et aux attentes de l'époque.

Devenus objets de culte pour certains, ou « madeleine de Proust » pour d'autres, à l'heure du « tout numérique », les jeux électroniques vintage fascinent plusieurs générations et sont de plus en plus collectionnés et restaurés par une communauté grandissante de passionnés.

Qu'ils soient à affichages fluorescents VFD, à cristaux liquides LCD ou à écrans LED, en versions 2D ou 3D, couleur ou noir et blanc, munis d'une croix directionnelle ou d'un joystick, à piles ou à énergie solaire, les modèles de jeux électroniques sont innombrables ! Il en existe d'ailleurs de plusieurs types : jeux de poche, Table Top, Head to Head, Multi Screen, Flip Top ou à écrans interchangeables.

En présentant plus de 500 modèles différents de jeux électroniques et de consoles portables, le livre Electronix fait la rétrospective des modèles les plus populaires produits au fil des années 1970, 1980 et 1990 par les grandes firmes de jouets telles que Nintendo, Tomy, Mattel, MB, Bandai, Casio, Coleco, Lansay, Tiger, Yeno...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
285
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782737391101
Date de parution :
29-11-24
Format:
Livre relié
Dimensions :
240 mm x 240 mm
Poids :
1280 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.