Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

En d’sous d’la langue EBOOK

Jérôme Melançon
Ebook | Français
11,99 €
+ 11 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

ma langue disparaît
mes langues épaississent
au bord d’une explosion

j’la teste du bout d’l’orteil
j’en ai pas b’soin mais c’est tentant en maudit

tout’ faire sauter
qu’enfin ça coule sans embâcles

Les poèmes d’«En d’sous d’la langue» incarnent une révolte contre tout le poids qui pèse sur la langue française et les identités francophones, et un refus des exclusions et des obligations qui s’y rattachent. Portés par le français de la vie ordinaire, ils revendiquent l’impermanence des identités, observent et commentent les conséquences du colonialisme, et dénoncent les convenances propres à l’organisation sociale, politique et économique de la vie de banlieue.

Joyeusement vernaculaire, la poésie de Jérôme Melançon fait coïncider l’histoire des individus et celle des collectivités, et invite à rêver d’autres possibles.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782897443092
Date de parution :
15-10-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis