•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. En regardant vers le païs de France ( Charles d'Orléans)

En regardant vers le païs de France ( Charles d'Orléans) EBOOK

Charles d'Orléans, une poésie des présents

Claudio Galderisi
Ebook | Français
15,99 €
+ 15 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Pourquoi un poète surgit-il d'un prince ? Pourquoi un homme qui a passé toute sa jeunesse dans les prisons anglaises veut-il s'infliger vingt-cinq ans de contraintes supplémentaires dans le cadre exigeant du poème cyclique : ballades, chansons et rondeaux ? La réponse est tout entière dans les poèmes du prince à la fleur de lys ; elle est aussi condensée dans les vers d'un de ses rondeaux les plus célèbres : "Dedens mon Livre de Pensee,/J'ay trouvé escripvant mon cueur/La vraye histoire de douleur,/De larmes toute enluminee.". Claudio Galderisi propose une lecture à haute voix d'une poésie dont le charme suranné et la mélodie simple comme celle d'une berceuse enchantent tous ceux qui s'en approchent, hier comme aujourd'hui. Dans ce « païs de France » qui nous est étrangement semblable, ce prince à la « doulce plaisance » figure son aventure individuelle par une « nef d'Esperance » ouverte à tous. Son souhait d'une paix tant attendue s'apaise, à travers la parabole poétique, sur la réconciliation du je avec le nous.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
218
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782868783752
Date de parution :
29-01-07
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
PDF

Les avis