Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This study approaches the fiction of the 1930s through critical debates about genre, language and history, setting these in their original context, and discussing the generic forms most favoured by novelists at the time. Chris Hopkins uses a series of case studies of texts to draw on, develop or explore the boundaries, contemporary usefulness and complexities of particular prose genres. Generic debates and the political-aesthetic effects of different kinds of representation were live issues as discursive struggles and negotiations took place between modernist and realist modes, between high, middle and lowbrow categorisations of culture, between literature and mass culture, and between different conceptions of the role of the writer, politics and nationality, sexuality and gender identities.
Chris Hopkins draws both on well-known texts and on novels which have only recently begun to be discussed by critics of the thirties - particularly those by women writers whose work has still not been related very clearly to the literary and political debates of the period. Organised in five sections each focusing on major genres, he takes a wide range of novels as case studies and discusses their uses of generic forms, relating them to other examples and to their historical, political and cultural contexts.