Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage est une réflexion, le point de vue d'un chercheur désireux de contribuer à la recherche trés actuelle d'une méthodologie et d'une approche pédagogique devant assurer une bonne insertion des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs. Il propose une approche de l'enseignement des langues et des cultures africaines qui privilégie l'expression orale, la rhétorique, et la maîtrise de certains éléments culturels africains. L'auteur se démarque des sentiers battus qui pensent que langue et culture sont inextricables et que à travers 1'enseignement de la langue, on enseigne automatiquement la culture du peuple qui parle la langue. Pour l'auteur. il faudrait aller à contre-courant, c'est-à-dire partir de la culture pour atteindre la langue, d'où l'approche culturelle (APCU).
Ancien étudiant de l'Université de Yaoundé, de l'Université de Norwich (Angleterre) et de l'Ecole nornale supérieure de Yaoundé, Jules Assoumou est titulaire d'un PhD en linguistique appliquée (Université de Yaoundé 1). Chargé de Cours au Département de Linguistique et littérature africaine de l'Université de Douala et coordonnateur scientifique régional du Programme opérationnel pour l 'enseignement des langues au Cameroun (PROPELCA), il mène activement des recherches sur l'aménagement et la pédagogie des langues.