•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Entrejeu

Alain Martin
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

1986. Jean est un adolescent tranquille, timide et passionné de foot. Sa vie de fils de paysan dans son petit village ardennais va être bouleversée par sa rencontre avec Bernard, un citadin d'un an son aîné, un peu voyou, mais juste un peu. L'histoire que Jean raconte à la première personne est d'abord tendre et amusante. Mais peu à peu, il va découvrir l'âpreté du jeu amoureux et la barbarie du monde des adultes.


« J'étais un petit gars sans histoires, un peu grassouillet, pas très actif, sauf lorsqu'il s'agissait de cogner dans un ballon, et qui ignorait encore tout ce que le mot puberté charriait avec lui comme tonnes d'emmerdements. J'étais inscrit au club de foot du village voisin, à l'Union Sportive de Givry, chez les cadets. Je n'étais ni bon, ni mauvais, ni trop petit ni très grand, ni très rapide ni vraiment lent. Ni attaquant ni défenseur. Ça facilitait la vie des entraîneurs. « Jean, tu joueras dans l'entrejeu. » Dans les équipes d'âge, quand on n'occupe pas le poste de centre-avant ou de gardien, on est peu de choses. Et la pire des hontes, c'est d'être relégué dans l'entrejeu. L'entrejeu, ça sonne mou. Mou comme un ventre de supporter. Insipide et sans intérêt.»

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
190
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782874133657
Date de parution :
03-02-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
300 g

Les avis