Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Entrepreneurship Education: A Selective Examination of The Literature provides an analysis of the progress made in the field of entrepreneurship education by looking in particular at the contributions made to theory and at the challenges that keep emerging in practice. The authors build two different frameworks of analysis in order to examine recent literature on entrepreneurial education at two levels: (i) theoretical contributions, and (ii) emerging challenges and solutions in the entrepreneurial classroom. These simple frameworks are used to classify and analyze articles published on the subjects of entrepreneurship education, encompassing methodologies, theories, contents, frameworks and evaluation of programs/subjects, selected from a wide range of journals in the fields of Management and Education over the period 2000-2011. Entrepreneurship Education: A Selective Examination of The Literature is organized as follows. After an introduction, Section 2 looks at the roots and emergence of entrepreneurship education, and its progress towards the end of the 20th Century. Section 3 presents and discusses the methodology used to select the papers examined for the purpose of applying the frameworks. Section 4 presents a simple framework of analysis to classify and assess theoretical contributions, and applies it systematically to the papers selected in Section 3. Section 5 presents the second framework of analysis, targeted at problems and solutions emerging from practice in the entrepreneurial classroom, and applies it to the surveyed literature. Section 6 concludes, reflecting on the value and limitations of the analysis while providing suggestions for future research.