•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Euthanasie, l'alternative judiciaire

Gilles Antonowicz
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


EUTHANASIE, L'ALTERNATIVE JUDICIAIRE

Sommes-nous maîtres de nos vies ? Vincent Humbert, ce jeune pompier devenu tétraplégique, aveugle et muet à la suite d'un accident de la circulation, n'aurait-il pas mérité de pouvoir choisir en toute liberté l'heure et les circonstances de son départ ?

La Société doit-elle reconnaître ce droit et, dans certaines circonstances limitativement et précisément définies, prêter assistance à ceux qui en feraient la demande afin de leur éviter le recours à des méthodes violentes et barbares ?

Analysant l'affaire Malèvre, l'infirmière de Mantes-la-Jolie reconnue coupable de six assassinats, Gilles Antonowicz démontre pourquoi légiférer sur l'euthanasie est devenu une urgence. Et, suivant l'exemple de l'anglaise Diane Pretty, s'interroge : les tribunaux ne seraient-ils pas en mesure de pallier au silence des parlementaires ? Les juges ne disposeraient-ils pas des moyens juridiques nécessaires pour faire d'ores et déjà droit aux demandes d'Interruption Volontaire de Vie dont ils pourraient être saisis ?



Gilles ANTONOWICZ est avocat au barreau de Grenoble.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
149
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747558686
Date de parution :
16-02-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
210 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.