•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Art & Culture
  5. Musique
  6. Musique classique
  7. Fidélité et infidélité dans les mises en scène d'opéra

Fidélité et infidélité dans les mises en scène d'opéra

Jean-Jacques Nattiez
Livre broché | Français | Musicologies
29,00 €
+ 58 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

English Summary: The world of opera has been shaken for decades by an intense debate around the challenges of lyric staging: is it legitimate to qualify certain productions as unfaithful in relation to the creator's intentions? What, on the contrary, makes it possible to speak of loyalty? The objective of this book is to try to determine in relation to which specific aspects of the universe of the creator and of the work, these judgments were constructed. The author bases his argument on some two hundred and thirty European, American and Canadian productions, and in particular those of operas by Berg, Bizet, Debussy, Handel, Janacek, Mozart, Offenbach, Richard Strauss and Wagner. French Description: Le monde de l'opera - ses fideles et ses critiques - est secoue depuis des decennies par un debat intense autour des enjeux de la mise en scene lyrique: est-il legitime de qualifier certaines productions d' infideles par rapport aux intentions du createur? Qu'est-ce qui, au contraire, permet de parler de fidelite ? L'objectif de ce livre est de tenter de determiner par rapport a quels aspects specifiques de l'univers du createur et de l'oeuvre, ces jugements ont ete construits. L'auteur fonde son argumentation sur quelque deux cents trente productions europeennes, americaines et canadiennes, et tout particulierement celles d'operas de Berg, Bizet, Debussy, Haendel, Janacek, Mozart, Offenbach, Richard Strauss et Wagner. Chez ce dernier, la multiplicite des enjeux politiques, sociaux et ideologiques en fait la pierre de touche de toute mise en scene lyrique. L'oeuvre de Patrice Chereau est egalement au coeur de cette investigation, mais l'auteur en confronte constamment les enjeux avec les productions du Metropolitan Opera de New York, du Glimmerglass Opera Festival de Cooperstown (USA) et des Festivals d'Aix-en-Provence et de Bayreuth.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
311
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782711628964
Date de parution :
04-12-19
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
780 g

Les avis