Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Notable writers on literature and culture who occasionally penned opinion pieces on the movies prior to World War II include Clifton Fadiman, Mark Van Doren, Lincoln Kirstein, Edmund Wilson, Louise Bogan, and Paul Goodman. All of these critics wrote seriously about things other than the movies. Indeed, the early decades of film criticism drew many moonlighters who tried their hand at it for a few years, then moved on to their preferred metier. And such was the case with William Troy (1903-1961). Troy, a distinguished literary critic whose posthumous Selected Essays won a National Book Award in 1968, was also a much-loved professor at Bennington College, the New School, and New York University. Troy was the film critic of The Nation from 1933 to 1935. To that post he brought an educated, almost professional tone, which he sometimes used for comic effect. He approached each piece of film criticism as an occasion for some larger essayistic rumination. Indeed, his feeling for the carpentry of the short review is superb, as the reader will detect in his pieces on such important films as Buñuel's L'age d'Or, Lang's M, Duvivier's Poil de Carotte, Eisenstein's Que Viva México!, Dreyer's The Passion of Joan of Arc, Cocteau's Blood of a Poet, Pudovkin's Mother, Flaherty's Man of Aran, Renoir's Madame Bovary, and Ford's The Informer. William Troy was thus one of Americas first full-time professional film critics, if not the best of the lot. He deserves some of the attention heretofore reserved for another important early critic, James Agee, who himself began writing movie reviews for The Nation in 1942. Published in conjunction with The Bookman: William Troy on Literature and Criticism, 1927-1950 (ISBN 978-1-78976-172-6), Film Nation is essential reading for cinephiles. Inclusion of a substantive index makes the work highly attractive for classroom adoption in the field of cinema studies.