•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Flaubert-Hugo, une amitié littéraire

récit apocryphe

Thierry Poyet
Livre broché | Français
14,00 €
+ 28 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Flaubert - Hugo, une amitié littéraire

Des amis de 40 ans, tels sont Flaubert et Hugo, deux monstres littéraires dont on aimerait avoir partagé le quotidien... C'est toi que j'admire, c'est moi qui t'impressionne ! On t'adule, je saurai bien me faire aimer aussi, semble prétendre le cadet à la face de son aîné.

Pour Flaubert, Hugo apparaît tout à la fois comme un frère aîné, un père, un rival amoureux ou encore l'ami le plus précieux. Leur rencontre au début des années 1840, puis leur relation sans cesse interrompue mais toujours reprise avec fougue, tout au long des années qui passent, nous permet de partir à la découverte passionnante d'un dix-neuvième siècle dont ils sont peut-être les deux personnalités littéraires les plus représentatives.

C'est donc à un dialogue exceptionnel, vivant et profond, que Thierry Poyet nous invite en effet pour mieux nous révéler le milieu littéraire dans ses grandeurs et ses petitesses, ses honneurs et ses ridicules, ses rêves et ses réalités au travers d'une étonnante et méconnue amitié de quarante ans, faite, comme toutes les amitiés, de fidélités et de trahisons, de passions et d'abandons, d'emportements et de colères.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
131
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296053632
Date de parution :
04-04-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
150 g

Les avis