Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume presents a series of studies by scholars working in Middle Eastern archaeology who actively apply social theory to interpret their fieldwork. It aims to highlight the value of using social theory in the interpretation of field work in a region where, traditionally, such approaches have not played a major role. There are a number of factors that account for why social theory is often under-exploited by archaeologists in this part of the world. In many countries, where large numbers of the foreign archaeologists are involved, a division between those doing fieldwork and those undertaking archaeological interpretation can easily arise. Or, the lack of interest in social theory may stem from a legacy of positivism that overrides other approaches. There is also the fact that archaeology and anthropology often belong to separate academic departments and are considered two separate disciplines disconnected from each other. In some cases the centrality of historical paradigms has precluded the use of social theory. There are also divisions between universities and other research institutions, such as departments of antiquities, which is not conductive to interdisciplinary cooperation. This factor is especially debilitating in contexts of rapid destruction of sites and the exponential growth of salvage excavations and emergency surveys. The papers integrate a wide range of perspectives including 'New' or 'Processual' archaeology, Marxist, 'Post-Processual', evolutionist, cognitive, symbolic, and Cyber- archaeologies and touch on many topics including 3D representation, GIS, mapping and social theory, semiotics and linguistics, gender and bioarchaeology, social and technical identities, and modern historical modelling and social practices in Middle Eastern archaeology.