Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1971, French jazz critics Philippe Carles and Jean-Louis Comolli co-wrote Free Jazz/Black Power, a treatise on the racial and political implications of jazz and jazz criticism. It remains a testimony to the long-ignored encounter of radical African American music and French left-wing criticism. Carles and Comolli set out to defend a genre vilified by jazz critics on both sides of the Atlantic by exposing the new sound's ties to African American culture, history, and the political struggle that was raging in the early 1970s. The two offered a political and cultural history of black presence in the United States to shed more light on the dubious role played by jazz criticism in racial oppression. This analysis critiques the critics, building a work of cultural studies in a time and place where the practice was virtually unknown. The authors reached radical conclusions-free jazz was a revolutionary reaction against white domination, was the musical counterpart to the Black Power movement, and was a music that demanded a similar political commitment. The impact of this book is difficult to overstate, as it made readers reconsider their response to African American music. In some cases it changed the way musicians thought about and played jazz. Free Jazz/Black Power remains indispensable to the study of the relation of American free jazz to European audiences, critics, and artists. Philippe Carles was editor-in-chief at Jazz Magazine from 1971 until 2006. He has coauthored several books on jazz, including Dictionnaire du jazz. Jean-Louis Comolli teaches at Université Paris-VIII, FEMIS, and Universitat Pompeu Fabra in Barcelona. He is a film critic, screenwriter, film director, and jazz author. Grégory Pierrot is assistant professor of English at the University of Connecticut at Stamford.