Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wat bezielt Freek de Jonge om samen met het Metropole Orkest een liedjesprogramma te maken? Vroeg mij de professionele muziekwereld zich verwonderd af. Het Metropole met zijn gedreven dirigent Dick Bakker kennen wij al jaren als een kwaliteitsorkest dat tot ver over de grenzen zijn reputatie meer dan waar maakt en van Freek weten we dat hij een zeer gewiekste conferencier is die van zijstapjes houdt. Maar als twee kwaliteiten bijeen gebracht worden betekent dat niet automatisch verdubbelde waarde.
Ik moet bekennen dat ik als fan van beide mijn hart vasthield. Snel sloeg de opluchting echter om in trots en bewondering toen ik hier het op de DVD vastgelegde resultaat zag. Mag ik me qua hoestekst even beperken tot de liedjes van deze DVD? En, zonder daarvan de schoonheid tekort te doen, ook nog even de vertaalde of liever bewerkte liedjes overslaan? En het dan houden op het onnavolgbare De Vondeling van Ameland? Want in dit lied komt alles samen wat de initiatiefnemers voor ogen moet hebben gestaan toen ze aan dit pretentieuze project begonnen. Het is een puur Nederlands lied, waarin het verhaal dat speelt op een puur Nederlandse plek door de laconieke muziek van Boudewijn de Groot, een internationale allure krijgt. Je vraagt je bij het keer op keer beluisteren af waar de verleiding in schuilt. Komt het door het geraffineerde arrangement van de te lang onderschatte Gerbrand Westveen? Is het de zwoele tweede stem van de ten onrechte te bescheiden Jody Pijper? Of ligt het aan de subtiele mixage van alleskunner Robert Jan Stips? Misschien is het wel het grootste compliment aan de medewerkers van dit schitterende (on)Nederlandse product dat men alle sublieme details kan blijven onderscheiden in iets wat een verbluffend geheel vormt.’