
À l'heure actuelle, la grande majorité des applications informatiques sont
développées par des sociétés de service en ingénierie informatique (SSII).
Leurs outils et méthodes de gestion de projet y ont été progressivement
améliorés, en visant à la fois simplicité de mise en oeuvre et efficacité.
En explicitant les objectifs d'un projet et des activités qui le composent,
cet ouvrage explique les outils et les méthodes couramment utilisées
en SSII mais qui pourront être facilement adaptés à tout type de projet,
qu'il s'agisse de démarches traditionnelles du type «cycle en V» ou de
méthodes agiles plus récentes. Pour chaque thématique abordée, des
exemples issus de cas réels illustrent la mise en oeuvre des approches
proposées.
Les ingénieurs informaticiens employés dans des SSII trouveront dans
ce livre les clefs leur permettant de comprendre le fonctionnement de
leur entreprise. Plus globalement, en expliquant l'ensemble des problématiques
habituellement rencontrées dans la relation client-fournisseur,
ce livre permet à tout membre de l'équipe de comprendre les besoins
en termes de planification ou de suivi.
Les chefs de projet et managers trouveront les outils permettant d'affiner
leurs pratiques et d'optimiser leurs activités. Les approches classiques et
actuelles sont également expliquées permettant à tout lecteur d'acquérir
la culture du management de projet.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.