Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Imre Peres examines about 1,000 Greek epitaphs from the age of Hellenism and the early Roman empire which give information about the Greeks' concept of life after death. A large number of these epitaphs are printed in the original and in a translation. The author deals in particular with deification, exaltation, ascension, heavenly dwellings, communion with the gods, divine nature and the resurrection as well as the contrast between the Greek and the Christian understanding of hope. He also examines the conceivable connections between significant New Testament texts and Hellenistic ideas of the future, demonstrating how New Testament eschatology was adapted by Greeks, what was comprehensible for the Greeks and how the transformation of early Christian eschatology began in the early church. German description: Imre Peres untersucht etwa 1000 griechische Grabinschriften aus der Zeit des Hellenismus und der fruhen Kaiserzeit, die Auskunft uber die Jenseitsvorstellungen der Griechen geben. Eine grosse Zahl besonders reprasentativer Inschriften wird im Originaltext und in Ubersetzung abgedruckt. So erschliesst das Werk den Neutestamentlern wichtige Quellen, die seit Jahrzehnten von der Forschung vernachlassigt werden. Der Autor befasst sich nach einem allgemeinen Uberblick uber die Zukunftsvorstellungen in den Inschriften mit den 'positiven' Zukunftshoffnungen, insbesondere mit den Motivkreisen von Vergottlichung, Erhohung, Himmelfahrt, himmlischen Wohnstatten, Gemeinschaft mit den Gottern, gottlicher Natur und auch mit der Auferstehung, sowie mit dem Kontrast von griechischem und christlichem Verstandnis von Hoffnung. Seit der Zeit des Hellenismus gewinnen solche positiven Zukunftshoffnungen immer mehr an Bedeutung. In den neutestamentlichen Teilen werden wichtige eschatologische Texte auf mogliche Beruhrungen zu hellenistischen Zukunftsvorstellungen hin untersucht. Diese sind uberraschend zahlreich und vielfaltig, nicht nur in Texten, die bisher als klassische Zeugnisse 'hellenistischer' Eschatologie im Neuen Testament betrachtet worden sind (z.B. im Lukasevangelium und im 2. Petrusbrief), sondern auch in anderen Texten. Hier zeigt sich, wie die neutestamentliche Eschatologie durch 'Griechen' rezipiert wurde, was fur Griechen verstandlich war oder auf Unverstandnis stiess und wie sich die Verwandlung urchristlicher Eschatologie in der Alten Kirche anbahnte.