Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This study extends the long-established notion of Grass's 'Danzig Trilogy' to that of the 'Danzig Quintet' - a literary project of epic proportions, which explores the evolution of Germany's relationship to its Nazi past over a period of forty years. The interlocking stories of Die Blechtrommel (1959), Katz und Maus (1961), Hundejahre (1963), örtlich betäubt (1969) and Im Krebsgang (2002) are mediated by the memory and language of seven first-person narrators. Using the dual conceptualisation of memory developed by Freud and Lacan - 'reliving' versus 'recollecting' the past - the author shows how these narrators' accounts assert the reality of the Holocaust (as well as German wartime suffering), while highlighting the reluctance of ordinary Germans to admit their involvement in the Nazi regime. This delineation of the complex relationship of three generations to their history is deepened by the intertextual nature of the quintet. Using the theory of Peter Brooks, Umberto Eco, Shoshana Felman and Hayden White, the study explores how Grass's textual strategies encourage the reader to view all five works as one overarching narrative, while simultaneously avoiding any literary or historical closure. In the process, the study places each book in the context of its moment of production, and also considers the implications of Grass's belated admission, in August 2006, that he served with the Waffen-SS during the final months of World War Two.